L'équipage
Celleux qui rendent l'aventure possible
La compagnie maje, c'est avant tout une aventure collective, dont les élans artistiques se nourrissent et se concrétisent grâce aux ressources et idées d'une joyeuse équipe aux compétences variées.
Portée par l'envie commune de décloisonner le spectacle vivant pour construire un paysage culturel foisonnant et diversifié, notre équipe se compose d'amoureux du mouvement, de musique, de convivialité, qui travaillent ensemble pour vous proposer des évènements festifs et singuliers.
Le bureau
Caroline Molherat
Présidente
C'est avec beaucoup d'enthousiasme et le sens du collect(fest)if que Caroline assume son rôle de présidente. Elle a la fibre pour concocter des évènements aux petits oignons et aime que chacun.e s'y sente chaleureusement accueilli.e. Tout comme Martin, elle n'hésite pas à suivre les élans artistiques de la cie, (même les plus fous) et on la remercie pour cette joyeuse confiance !
crédit : Patrice Guyon
Martin Peuteuil
Trésorier
Depuis toujours maladivement curieux de musiques en tous genres, Martin prend grand plaisir à l'écouter, la découvrir, la partager (pour le plus grand bonheur de nos oreilles)... Devenu trésorier de l'association, il se plaît grandement dans la participation à l'envol de la compagnie maje et on le remercie de nous suivre avec tant de bienveillance et d'envie.
crédit : Patrice Guyon
La D.A.
Jessie Menanteau
Chorégraphe et interprète
crédit : Clémence TwoForYou
Ancienne gymnaste, Jessie Menanteau est une interprète, chorégraphe et professeure de danse. Elle nourrit sa propre stylistique à travers la danse contemporaine, moderne, le contact improvisation, le floorwork et le MUNZ FLOOR®. ELle crée, au sein de différentes compagnies et structures, plusieurs projets à destination des publics amateurs ou en formation. En 2020, elle co-fonde la cie maje avec sa partenaire Manon Louis-Tisserand. Ensemble, elles réalisent trois pièces, FEEL’IN”, le trio “SPIN” en 2022 et la capsule “Aube” en 2023. Leur dernière création en date, “Projeté”, vient questionner le rapport à la projection de son image et ses effets de rebonds égotiques.
Manon Louis-Tisserand
Interprète
crédit : Marie Piot
Ressentant depuis toujours le besoin viscéral de s’exprimer par le mouvement, Manon suit son premier cours de hip hop à 17 ans avant d'éprouver toute l’attractivité du jazz en faisant la rencontre de Jessie. De cette rencontre artistique naît l’envie de créer ensemble : se forme alors la compagnie maje. Manon poursuit son cursus artistique au Centre Chorégraphique Calabash où elle traverse notamment les matières de Nadine Gerspacher et Kristina Alleyne, transmises par Sarah Perret-Vignau dont elle intègrera la compagnie (La Traverse) l'année suivante. Guidée par la soif d’apprendre et de comprendre de nouvelles gestuelles, de s’approprier des matières inéprouvées, d’intégrer des schémas corporels étrangers, Manon souhaite faire vibrer en utilisant un outil unique et infiniment puissant : le corps.
L'équipe artistique
Clémence Chaffanjon
Danseuse interprète
Clémence, ancienne gymnaste, découvre la danse à 10 ans avec la compagnie Elegeria. Passionnée et curieuse, elle explore divers styles tels que le Hip Hop, le Ragga, le Classique et le Contemporain. En 2017, elle s'installe à Besançon pour se perfectionner en danse classique avec Brigitte Hermetz, tout en approfondissant le Modern Jazz avec Jessie Menanteau. Membre de la Compagnie MAJE, Clémence suit actuellement un parcours Danse-Études à l'INSA de Lyon, où elle collabore avec des chorégraphes renommés. Elle a récemment intégré le Jeune Ballet du Centre Chorégraphique Calabash, toujours guidée par sa passion et sa détermination.
Delphine Guigue
Danseuse interprète
Delphine se forme au centre chorégraphique Calabash à Lyon entre 2018 et 2020. En parallèle, elle suit des études d’ingénierie en matériaux, elle est diplômée en 2022. Depuis, elle intervient pour donner des ateliers danse et sciences et donne des confédanses avec le Collectif R&d qu’elle a co-fondé. Elle danse également avec la compagnie lyonnaise La Traverse. En 2023, elle rejoint la Beaver Dam Company.
Mélen Constant
Danseur interprète
Né en 2003, Mélen est un chorégraphe, danseur et interprète français. Il a débuté son art au Centre de danse VBEG et a très vite intégré la Compagnie d’enfants des Orteils de Sable, dirigée par Mireille Barlet. À la fin de son cursus scolaire, il a rejoint le Ballet Junior de Genève où il a eu l’opportunité de danser des pièces de répertoires créés par des chorégraphes reconnus. Au sein de l’Ensemble Program SUB.LAB.PRO à Budapest, il s’est formé à la création chorégraphique auprès de 4 chorégraphes européens. Il est actuellement membre à l’incubateur chorégraphe de la Fabrique de la danse à Paris ou il crée son solo NEVEN pour la saison 2025. Créateur dans l'âme, Mélen construit son propre univers autour de ses ressentis. Profondément à l'écoute de son intériorité, il puise en elle pour enrichir son travail et forge son mouvement à la force de ses sensations et de ses émotions. Si le noir est la couleur qui représente sa danse, c'est parce que, comme lui, son art absorbe la lueur du soleil pour construire son propre reflet que Mélen met au service de la danse et du groupe dans lequel il évolue.
Manuela Garcia
Danseuse interprète
Originaire du Sud-Ouest, Manuela découvre la danse jazz à l'âge de 5 ans à Cognac, sa ville natale. Quelques années plus tard, la danse contemporaine est venue enrichir son répertoire, lui permettant d’explorer de nouvelles dimensions artistiques. Sous l'égide de Patricia Foucherau et Martine Mocoeur, elle a vécu près de 15 années d'apprentissages. Chaque expérience a été un tremplin, consolidant sa technique et sa créativité. Puis, désireuse d’allier sa passion pour la danse à des études plus académiques, elle s'est dirigée vers des études en sciences du sport. Elle est devenue enseignante en Activités Physiques Adaptées avant d'ouvrir un nouveau chapitre en Franche-Comté où elle a eu la chance de découvrir le travail Jessie Menanteau. Pendant trois années enrichissantes, elle a été une guide précieuse, l'accompagnant dans l’approfondissement de sa pratique chorégraphique, technique et scénique en intégrant un programme de Loge Chorégraphique, un espace de créativité et d'exploration qui lui a permis de nourrir ses aspirations artistiques avant de rejoindre la compagnie Maje. Chaque étape de son parcours l'a enrichie en tant que danseuse, la propulsant vers de nouveaux horizons, toujours plus passionnants.